Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Prendre un avocat pour régler vos différends au travail

Pour régler vos litiges dans le monde professionnel, consultez un avocat du travail à montpellier Il s’occupera de la médiation et de la plaidoirie le cas échéant.

Je n’ai presque jamais eu besoin de l’aide de mon avocat pour gérer les petits litiges avec les collègues et mon employeur. Au travail en effet, faire preuve de civisme suffit pour gérer les relations professionnelles. Mais il arrive que ces dernières s’enveniment même sans faute de votre part. Cela peut-être un cas de harcèlement sexuel ou encore moral. Mais surtout pour ma part il s’agissait de manœuvres de mauvaise foi me poussant indirectement à la démission. Dans ces cas, il est impératif de consulter un avocat.

Éviter à tout prix la démission

Il est commun que votre boss vous mette la pression pour atteindre les objectifs de production. Toutefois cela dépasse parfois les limites. Lorsqu’il constate une certaine baisse, il cherche souvent à vous remplacer. De là commencent les harcèlements moraux. De nombreux salariés cèdent et finissent par partir. Cela leur cause même un certain traumatise avec le poids du stress.

Toutefois, peu importe à quel point votre relation de travail se détériore, je vous conseille de ne jamais opter pour la démission. Dans de telles situations, prenez le temps de consulter un juriste professionnel. Pour ma part je me suis adressé à un avocat du travail à montpellier. Il m’a donc expliqué les démarches nécessaires en cas de harcèlement moral. Cela peut aboutir à un licenciement. Cette méthode de rupture est bien plus avantageuse que la démission.

1129179_code-du-travail-la-proposition-de-badinter-et-lyon-caen-revue-et-corrigee-134043-1.jpg

La médiation : une solution plus rapide

En effet, la loi n’autorise le licenciement que pour un motif légitime. De plus le salarié bénéficie de quelques indemnités. Mais tout l’intérêt du licenciement réside dans le fait que vous pouvez mettre en jeu la responsabilité de votre employeur pour rupture abusif. En vous confiant à votre avocat, il procédera à la qualification de fait. Il trouvera donc les arguments nécessaires pour obtenir gain de cause au niveau du conseil de prud’hommes.

Mais puisque le juge procédera toujours à une tentative de réconciliation, votre avocat vous aidera donc à déterminer quels points vous voulez négocier. Il pourra même agir par voie extrajudiciaire et faire office de médiateur. Je trouve que cela offre même plus d’avantages que d’attendre un long contentieux que vous n’allez peut-être pas gagner. Assurez-vous donc d’avoir un avocat compétent et expérimenté.

Les commentaires sont fermés.